Aller au contenu principal
Fermer

Interparfums fait mieux que prévu au 2e trimestre et grimpe en Bourse
information fournie par Reuters 23/07/2024 à 10:57

Des flacons de parfums Rochas sont exposés dans les bureaux du fabricant de parfums Interparfums à Paris

Des flacons de parfums Rochas sont exposés dans les bureaux du fabricant de parfums Interparfums à Paris

Interparfums a fait état mardi d'une hausse de son chiffre d'affaires de 16% au deuxième trimestre, porté par la solidité de ses parfums Montblanc et Coach, la poursuite de la croissance des parfums Jimmy Choo et le lancement réussi des parfums Lacoste.

A la Bourse de Paris, vers 08H20 GMT, le fabricant de parfums s'envole de 13,35%, signant la meilleure performance du SBF 120 (-0,27%).

Le titre se dirige vers sa plus importante hausse en quatre ans alors que le groupe a dit être en bonne voie pour respecter ses prévisions sur l'exercice annuel.

Berenberg et Midcap Partners, qui sont à "acheter" sur le titre, jugent les annonces du groupe "rassurantes", le second intermédiaire saluant notamment le renouvellement de la licence Van Cleef jusqu'en 2033 et la licence Montblanc jusqu'en 2030.

"La levée de cette incertitude valide pleinement notre profil de croissance et notre note d'achat", écrit Midcap Partners.

Le chiffre d'affaires consolidé Interparfums a augmenté sur les trois derniers mois à 209,9 millions d'euros contre 181 millions d'euros l'année précédente.

"Nous sommes globalement en ligne avec nos objectifs annuels après de bonnes performances au 1er semestre, et ce, en dépit d’une situation compliquée du marché de la beauté sur certains pays", a commenté le PDG Philippe Benacin cité dans un communiqué.

"Les hausses raisonnables de prix de facturation pratiquées début 2022 et début 2023 n’ont pas pesé sur les volumes de vente au 1er semestre 2024", ajoute de son côté le directeur général délégué, Philippe Santi.

"Grâce à la maîtrise récurrente des coûts fixes et une répartition plus équilibrée des dépenses de marketing et publicité entre les deux semestres de l'année, le résultat opérationnel du premier semestre 2024 ne devrait enregistrer qu'un recul limité par rapport à un premier semestre 2023 exceptionnellement haut", indique Philippe Santi.

L'entreprise publiera le reste de ses résultats semestriels le 10 septembre.

(Rédigé par Pauline Foret et Claude Chendjou, avec la contribution d'Olivier Cherfan, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

24,880 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'attaquant de l'Algérie Riyad Mahrez a inscrit un penalty contre le Burkina Faso lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe d'Afrique des nations le 28 décembre 2025 à Rabat ( AFP / Paul ELLIS )
    information fournie par AFP 28.12.2025 20:51 

    L'Algérie, emmenée par son capitaine de 34 ans Riyad Mahrez, s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de la CAN, une première depuis 2019, en battant difficilement (1-0) le Burkina Faso dimanche soir à Rabat. Déjà double buteur face au Soudan lors du premier ... Lire la suite

  • La junte birmane organise des élections après cinq ans de guerre civile
    information fournie par AFP Video 28.12.2025 19:26 

    Des élections législatives, restreintes et critiquées à l'international, ont débuté dimanche en Birmanie à l'initiative de la junte au pouvoir, qui les présente comme un retour à la démocratie, près de cinq ans après avoir renversé le gouvernement.

  • L'actrice française Brigitte Bardot donne une conférence de presse en décembre 1965 à Hollywood  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 28.12.2025 19:25 

    Star planétaire, incarnation mythique de la femme libre puis passionaria de la cause animale coutumière des sorties polémiques: Brigitte Bardot est décédée dimanche à l'âge de 91 ans, longtemps après avoir tiré un trait sur la célébrité et le monde du cinéma. L'actrice ... Lire la suite

  • Un portrait et des fleurs accrochés sur une barrière en hommage à Brigitte Bardot à l'entrée de sa propriété de Saint-Tropez, le 28 décembre 2025 ( AFP / Frederic DIDES )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:28 

    Dans la torpeur de l'hiver, Saint-Tropez retrouve son calme et son authenticité, à l'image des hommages peu nombreux mais simples des habitants qui pleurent dimanche Brigitte Bardot, estimant que "son âme restera tropézienne, pour l'éternité". Quand Julia Gangotena ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...